p129 > Londres, premiers jours de Mona

Publié le par webdreamer.over-blog.com

DSCF4116  

Bus double étage.

Rouge désir de changement.

Mal au dos. Peu dormi.

Je suis là, paumée et pourtant à ma place. Loin derrière moi la famille, les copains. D'un coup, j'ai un peu froid. Je resserre le foulard de Bicarbonate autour de mon cou. Dans ma tête, un oisillon fou vient se moquer de moi. Je l'entends qui chante la défaite, qui m'imagine déjà rentrer "at home", les rêves entre les jambes. Oust ! Je tords le cou au piaf. Je regarde les gens filer autour de moi. J'essaie de ne pas me sentir trop grenouille perdue de l'autre côté de la Manche.

Mes rêves se "T"amisent.

Reste maintenant à faire de l'or avec la boue et les gravillons du réel.

Ouverts.

J'ai les yeux ouverts.

Impossible de dormir.

Stick, c'est le surnom de ma colloc' ronflote tranquillement.

Moi, ben moi, c'est pas l'extase.

Je suis la nouvelle.

La petite noob !

Après le premier jour, la première nuiit comme l'écrit l'autre.

Franchement, j'attends la suite !

Mon petit frérot.

Le jour s'est enfin levé. Je viens d'avaler mon café - pas moyen de passer au thé !

Deux saucisses et de la marelade sur des toast un peu trop huileux à mon goût.

Aujourd'hui, je vais voir les "gars" de la troupe. Je suis dépouillée comme aux grand jours, ça te plairait sans doute de me voir avec une tête pareille. J'ai décidé cette nuit que mon ZapBook serait pour toi. Si je ne m'adresse pas à quelqu'un en écrivant, j'y arrive pas. Je t'enverrai les pages de temps en temps.Rien que pour toi, veinard !

(Imagine le fric que tu pourras te faire avec quand je serai méga connue !!)

Bon, faut que je file.

Si j'ai le temps - et tant pis si ça fait cliché ! - j'irais saluer Big Ben ! En attendant, je lâche le stylo et vais faire le lapin blanc dans les rues inconnues de mon nouveau monde...

Bye !

Publié dans livre deuxième

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article